Ma vie est un désert
- atelierterredo
- Jul 8
- 2 min read
Ma vie est un désert…
Un vaste espace où le chemin se trace à mesure que j’avance,
où alternent l’éclatante chaleur du soleil et la clarté de la froideur des nuits étoilées,
où, parfois, l’aridité du climat attend avidement l’étanchement de l’eau,
où l’on se perd dans la familiarité des lieux avec pour seul compagnon sa propre solitude.
Quelques grains de sable, emportés par le vent et dispersés dans l’oubli, ou précieusement recueillis dans une fiole transparente par un voyageur ému.
La réalité des dunes et des rochers ; l’incertitude des mirages, reflets de choses passées ou à venir, ou simplement reflets de mes désirs les plus profonds…
Un lieu qui recèle de vie et où il suffit d’ouvrir ses sens pour accueillir la plénitude et sentir le bien-être monter en soi…
Ma vie est un océan, un océan de possibilités qui accueille les eaux venues des sommets les plus hauts, et qui ont dragué sur leur chemin les éléments les plus fertiles.
Un océan qui recèle en son cœur des richesses ignorées, trop profond et trop sombre pour s’y aventurer et qui recrache sur les plages les reliquats de vies achevées.
Sa surface jamais égale, parfois calme parfois tumultueuse, permet de longs voyages vers des terres lointaines, que les vagues ne feront qu’aborder…
Ma vie est une terre, une terre foulée, retournée, labourée, respectée ; une terre aux mille et une couleurs, boueuse, collante, sèche, caillouteuse. Une terre fertile dans laquelle j’ai semé des graines d’amour que l’eau des montagnes nourrit chaque jour. De l’argile façonnée par les mains d’un artiste dont la création reviendra à la terre nourricière...
Ma vie est un chant dont seules les émotions vécues pourront témoigner de son passage… une vibration qui remonte à l’origine du temps, à l’origine du monde.

Comments